Le contexte
Nous pensons que les projets en co-construction sont source d’enrichissement mutuel. Impliquer toutes les parties prenantes nous semble être un prérequis du succès d’un projet. Co-construire, c’est l’occasion de décloisonner les expertises et de s’enrichir des pratiques respectives.
L’expérience est un apprentissage, marquant. Cette conviction, issue de notre vision du jeu, trouve écho dans notre manière de concevoir et de former : nous privilégions l’apprentissage par le projet, avec des modules hautement collaboratifs quand cela est possible. Ils permettent la transmission de retours d’expérience et l’échange de bonnes pratiques.
Notre proposition
Ce format original prend la forme d’un marathon créatif, de 1 à 5 jours en fonction de l’ambition du projet, dans un objectif d’efficacité et de productivité.
Pour ce faire Casus Ludi se propose de venir s’installer au sein des locaux du partenaire, pour s’immerger dans votre culture au plus près de vos besoins et de vos problématiques. Notre volonté est d’une part de procurer confort et gain de temps aux équipes partenaires qui n’auront pas à se déplacer, d’autre part de leur permettre de participer à des sessions aménagées de co-construction, de manière flexible en fonction de leurs disponibilités. Ce format en résidence est une opportunité pour les collaborateurs d’apprendre en faisant, et de se former aux enjeux et aux apports du ludique à mesure que le projet prend forme.
En option suite à cet atelier, est proposé un second temps de conception et de développement, à partir du prototype, afin d’aboutir à un produit finalisé.