Image de couverture : illustration de l'héroïne du jeu, Deya, en haut d'un escalier au milieu des nuages. Elle est placée de dos, et fait face à une gigantesque machine à rouages.
INFORMER & FAIRE COMPRENDRE

Deya

Auto-initié

Jeu de cartes

À VENIR

Auto-initié

Jeu de cartes

À VENIR

Depuis deux ans, Casus Ludi travaille à la conception d’un jeu ouvertement engagé ayant pour but multiple de sensibiliser aux mécanismes du sexisme et du patriarcat, donner de l’information sur les mouvements féministes, et stimuler un temps d’échange collectif sur le sujet.

Deya au Royaume des Dieux est très directement inspiré des escape games et de la série de jeux Unlock. Il invite les joueur.ses à guider l’héroïne Deya de sa naissance à l’âge adulte, à travers les événements qui se présentent à elle et les défis qu’elle décide de s’imposer, prenant conscience que le Royaume des Dieux est bâti sur un système patriarcal. L’équipe avance dans l’histoire en résolvant des énigmes ou en effectuant des actions qui mènent de carte en carte.

Ce projet est actuellement en phase de test, afin de recueillir des retours que nous considérerons avant une phase de production.

Photographie du prototype actuel du jeu. Une sélection de cartes illustrées sont présentées, de face et de dos.

↑  Échantillon de cartes parmi les plus de 120 qui constituent le jeu.